Le forum du serveur Minecraft Drabaserv ! Index du Forum
Le forum du serveur Minecraft Drabaserv ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Minecraft 1.4

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du serveur Minecraft Drabaserv ! Index du Forum -> Minecraft -> Annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Draballez
Administrateur du serveur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Mai 2012
Messages: 113
Localisation: Map en chantier

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 16:53 (2012)    Sujet du message: Minecraft 1.4 Répondre en citant

Le mercredi 24 octobre, le Pretty Scary Update va sortir. Voici un petit aperçu de ce qui nous attend :



Minecraft 1.4 (Pretty Scary Update) : résumé complet Stocké dans Actualité Minecraft
22 oct2012 3

Vous voulez tout savoir sur la nouvelle mise à jour Minecraft 1.4, appelée également la “Pretty Scary Update” ? Vous êtes au bon endroit. Voici le guide complet de cette mise à jour dédiée à Halloween !
Date de sortie : Mercredi 24 octobre 2012
API Minecraft
Contrairement à ce que Dinnerbone et Jeb avaient annoncé lorsque Minecraft 1.3 est sortie, l’API Minecraft ne fera pas partie de la Pretty Scary Update. Une mauvaise nouvelle qui vient s’ajouter à une bonne, la création d’un blog spécialement dédié à cette API où les joueurs intéressés pourront aller piocher toutes les infos dont ils ont besoin.
Vidéo résumé
[à venir]
Génération des mondes
Les mondes “super flat” ou “super plats” peuvent être personnalisés grâce à un outil qui permet de configurer, couche par couche, ce que contiendra le monde. Toutes les générations “classique” sont enregistrées par défaut et vous pouvez les modifier à loisir.
  • Ajout de maison de sorcière dans les biomes “Marais”.
  • Les blocs “SilverFish” sont maintenant  générés (rarement) dans les biomes “Extreme Hills” (en moyenne un bloc par chunk).
  • Les carottes et les patates peuvent être trouvés dans les villages ou les biomes “Jungle”.


Exemple de maison de sorcière générée automatiquement

Les nouveaux blocs et objets
Le “Command Block” : ce bloc permet d’exécuter des commandes lorsqu’il est activé par de la redstone. Il a été créé surtout pour les maps aventures et ne peut être utilisés que par les “Ops”, si l’option “enable-command-block” dans server.properties est activée. Il ne peut être obtenu que par la commande /give <joueur> 137.

Toute première version du bloc commande publiée par Jeb

Le block Beacon : Considéré comme un bloc “endgame”, c’est à dire que vous ne pourrez créer que lorsque vous aurez beaucoup avancé dans votre partie. Il permet de vous donner des améliorations telles que la vitesse de déplacement, la résistance, de la force et des sauts plus performants. Ne peut être utilisé qu’à la lumière du jour et requiert une pyramide de blocs de fer, or, emeraude ou diamant en dessous de lui. Plus le matériau est précieux plus les effets sont longs et intéressants.

Le Beacon Block en utilisation, ainsi que la recette.

L’enclume : cet objet a été intégré pour pouvoir réparer, combiner ou renommer des objets en échange d’expérience. Le coût en expérience dépend du niveau des enchantements présents sur les objets. L’enclume est assujettie à la gravité (comme le sable et le gravier) et peut vous faire mal en vous tombant dessus (un coeur, ou tous les coeurs si elle tombe d’assez haut !).

Première version de l’enclume ainsi que sa recette.

Pots de fleur : ce bloc décoratif vous permet de planter des pousses d’arbres, des champignons, des fleurs, du cactus ou de la fougère dans un pot. Clic droit sur le pot avec la plante pour planter.

Les diverses utilisations du pot de fleur et la recette du craft.

Muret de pierre : disponible en version Cobblestone et Moss Stone, ce bloc a le même comportement que les barrières mais permet, graphiquement, de se rapprocher d’un style “muret”.

Le muret de pierre avec la recette (à remplacer par de la moss stone).

Cadres : tous les objets du jeu peuvent être placés dans un cadre. Les horloges, cartes et boussoles conservent leur apparence ou comportement quand ils sont placés dans un cadre.

Les cadres ainsi que leur recette de craft

Les têtes de mobs : Drop très rares sur tous les mobs du jeu qui sont tués par le joueur. Ils ne sont disponibles pour le moment que sur les Wither Squelette, mais existent en version Creeper, Zombie, squelette et  Steve.

Toutes les têtes disponibles actuellement.

Les patates : peuvent être plantés dans un sol bêché et hydraté, génère 1 à 4 patates quand elles sont récoltées (et rarement aussi une patate empoisonnée). La poussière d’os marche avec les patates. Les patates peuvent être cuites pour obtenir une “Patate cuite”. La patate normal donne 0.5 point de faim, la patate empoisonnée 1 point (et une chance de vous empoisonner) et la patate cuite 3 points.
Les carottes : peuvent être plantées dans un sol bêché et hydraté et génère 2 à 4 carottes. Sont aussi affectées par la poussière d’os pour pousser plus vite. Les carottes peuvent être utilisées pour crafter une “Carotte d’or” en mettant des pétites d’or tout autour de la carotte dans la fenêtre de craft. La carotte simple donne 2 points de faim et la carotte d’or 3.

Les patates et carottes ainsi que les versions plantées.

Carotte et bâton : Utilisé pour contrôler les cochons une fois que vous êtes monté dessus (avec une selle). Lorsque vous la tenez en main sur le cochon il ira dans la direction que vous indiquez, et de plus en plus vite. A vitesse maximale, le cochon atteint 5 blocs par seconde.

La carotte et le bâton sur un cochon, avec la recette de craft.

La tarte à la citrouille : Permet de se nourrir (4 points de faim) et de donner une utilité aux citrouilles.

Recette de la tarte à la citrouille.

Nether Star : Droppée sur les Wither Boss, la Nether Star est utilisée pour crafter le bloc beacon. (Voir la recette du Beacon Block pour l’apparence de cet objet)
Modifications d’objets existants
Repeaters : ils peuvent maintenant être verrouillés en les alimentant avec un autre repeater sur le côté. Lorsqu’il est verrouillé, le repeater a une petite barrière de bedrock sur le dessus à la place du levier qui gère le délai et ne changera pas de signal de sortie.
Les troncs de bois : leur manière d’être posé à été modifiée de sorte qu’au lieu de faire face au joueur, il fera face à la surface du bloc sur lequel il est placé.
Escaliers : ils sont désormais correctement connectés aux autres escaliers et forment bien des coins.
Trappes : elles peuvent être placées sur le dessus des demi-blocs et leur placement est similaire aux demi dalles et escaliers.
Boutons en pierre : ils restent actifs 0.2 secondes plus longtemps et ne nécessite plus qu’un bloc de pierre pour être craftés.
Boutons en bois : peuvent être activés par les flèches et ne nécessitent plus qu’un bloc de bois pour être craftés.
Le feu : il se propagent de manière plus agressive en fonction du mode de difficulté.
TNT : peut être activé par une flèche enflammée.
Les cartes : elles peuvent désormais être agrandies si vous ajoutez plus de papier autour de la carte dans la fenêtre de craft. De plus, vous pourrez voir les autres joueurs (qui possèdent la même map) via des curseurs sur votre map.
Armures en cuir : les armures en cuir peuvent maintenant être colorées en utilisant les différents teintures disponibles en jeu. Pour cela il suffit d’ajouter une pièce d’armure avec de la teinture pour appliquer une couleur. Pour enlever la couleur il suffit de faire un clic-droit avec la pièce d’armure sur un chaudron remplit d’eau.
Nouveaux monstres
Le Wither Boss : C’est un nouveau boss composé d’un corps et de trois têtes qui lancent des projectiles sur tous les mobs (animaux et monstres) et les joueurs (tout sauf morts-vivants). Toutes les informations sur l’article dédié au Wither Boss.

Le Wither Boss dans un combat engagé !

Wither Skeletons : Ces squelettes plus gros que les normaux attaquent avec une épée (qui parfois tombe quand vous le tuez) et ne sont présents que dans le Nether. Ils laissent tomber du charbon, des os et parfois une épée ou une tête de Wither Squelette (permettant d’invoquer le Wither Boss).

Le Wither Squelette dans le Nether.

La sorcière : la sorcière ressemble fortement à un villageois mais porte un chapeau pointu. Elle attaque avec des potions de poison, ralentissement, faiblesse et dommage instantané. La sorcière a également la capacité de régénérer sa vie sur la durée et est immunisé à 80% contre les potions de type “Splash”. Elle apparaît dans les maisons de sorcière dans les marais.

La sorcière en mode “je pose pour Voici”.

Les chauve souris : elles sont accrochées aux plafonds lorsqu’elle sont inactives et commencent à voler lorsqu’un joueur s’approche. Elles apparaissent dans les caves sombres et dorment le jour. Elles n’active plus les plaques de pression ou les fils.

La Chauve souris.

Changements sur les mobs existants
Les loups apprivoisés : Leur collier peut maintenant être coloré (en utilisant de la teinture dessus).
Les golem de fer : Ils attaquent désormais aussi les creepers, les slimes et les Magma Cubes.
Les creepers : Ils explosent lorsqu’ils touchent le sol avec une explosion plus ou moins imminente en fonction de la hauteur de chute.
Les zombies : en fonction de la difficulté et rarement, les zombies peuvent maintenant porter des armures, des armes et/ou des objets avec une chance de les laisser tomber quand vous les tuez. Ils peuvent aussi désormais infecter des villageois et les transformer en zombie et les bébés villageois deviendront des bébés zombie lorsqu’ils sont attaqués (50% de chance en mode normal, 100% de chance en mode hard). Les bébés zombies se déplacent 50% plus rapidement que la normal, ne brûlent pas au soleil et peuvent aussi porter des armures et armes.
Les squelettes : Tout comme les zombies les squelettes peuvent maintenant porter des armures, parfois enchantées. Et tout ce qu’ils tiennent en main sera laissé tombé lorsque vous les tuez. Notez aussi que leurs arcs peuvent parfois être enchantés, causant plus de dégâts lors d’une attaque.
Les cochons-zombies : eux aussi peuvent porter des armures et des armes afin de vous attaquer plus efficacement.
Tous les mobs hostiles : Ils peuvent maintenant sauter de haut pour vous attaquer, tant qu’ils considèrent qu’ils ne mourront pas de leur chute. Selon la difficulté ils prendront plus ou moins de risque pour vous attaquer.
Villageois : ils ont été améliorés afin de pouvoir mieux se protéger eux-mêmes. Ils peuvent maintenant aimer ou détester les joueurs et refuseront de commercer avec les joueurs qu’ils n’aiment pas. Au contraire, ils peuvent vous attaquer vous envoyer leur golem vous attaquer. Un petit effet graphique vous montre si un villageois vous aime ou non.
Cochons : grâce à la carotte et au baton, les cochons peuvent maintenant allez très vite lorsque vous les montez. De plus, ils laisseront tomber leur selle en mourant, si il en avait une bien sûr !
Les slimes : elles peuvent maintenant apparaître la nuit dans les biomes marais.
Les moutons : ils peuvent maintenant être naturellement colorés lorsque vous les faites apparaître avec un oeuf.
Généralités
Amélioration de la liste de serveurs
  • Les adresses (IP ou web) des serveurs peuvent être masquées (pratique pour les lives)
  • La version du serveur est maintenant affichée
  • L’outil qui “ping” le serveur montre maintenant si les versions sont différentes (entre le client et le serveur)
  • Les serveurs non compatibles avec votre client ne peuvent plus être rejoint.

Amélioration des menus des options
  • “Chat Settings” s’appelle maintenant “Multiplayer Settings” (en version originale)
  • Ajout d’une option pour afficher ou masquer votre cape (si vous en avez une)
  • Ajout d’une option pour se mettre en plein écran ou pour activer/désactiver le VSync

Amélioration du menu F3
  • Le graphique camembert est disponible en appuyant sur SHIFT+F3
  • Ajout des points cardinaux et de la valeur en degré vers laquelle le joueur fait face
  • Affiche le nom de la chunk ainsi que la position du joueur dans cette chunk
  • Ajout de commandes spéciales activables dans ce menu (touches P, H, T pour faire pause, afficher des informations sur un objet ou rafraîchir un pack de textures)

Les traductions ont aussi été mises à jour
Gameplay
Amélioration du mode Multijoueurs.
  • La protection du spawn est maintenant désactivée s’il n’y a rien dans le fichier ops.txt
  • Le rayon de la protection du spawn peut être réglée dans le fichier server.properties

Ajout et améliorations de commandes
  • Ajout de la commande /difficulty (0 = peaceful, 1 = easy, 2 = normal, 3 = hard)
  • Activation du mode PVP
  • Ajout de /spawnpoint pour changer son propre point de spawn ou celui des autres joueurs (/spawnpoint <joueur> <x> <y> <z>)
  • Ajout de /w en tant qu’alias de /tell
  • Ajout de /weather pour changer le temps et une option pour la durée (/weather [clear | rain | thunder] <time>)
  • Ajout de /gamerule <true/false> pour voir et modifier les règles concernant le block command (voir le détail).
  • Ajout de /clear pour vider l’inventaire d’un joueur ou enlever juste un item de l’inventaire de celui-ci
  • La commande /xp peut être utilisée avec la lettre L pour donner le maximum de niveaux à un joueur
  • La commande /tp fonctionne désormais aussi avec les coordonnées relatives

Ajout de sons
  • Ajout d’un son pour le placement des blocs de type bois, pierre, plantes, sable ou gravier
  • Ajout d’un son lorsqu’on marche sur les blocs de sable, gravier, soulsand, herbe et pierre
  • Ajout de sons pour les zombies, les squelettes, vaches, cochons, araignées, endermen, ghasts, silverfish, magma cubes, loups, l’ender Dragon, les chauve-souris et l’enclume
  • Ajout d’un son lorsqu’un zombie est soigné ou lorsqu’il infecte un villagoie
  • Ajout d’un son lorsqu’on enflamme quelque chose ou qu’on tond un mouton
  • Ajout d’un son lorsqu’on grimpe sur des échelles ou qu’on utilise un minecart
  • Ajout d’un son tous les 5 niveaux d’expérience
  • Ajout d’un son permanent pour les liquides

Amélioration des portails
  • Les mobs, objets et projectiles peuvent maintenant traverser les portails (tout en gardant leur élan)
  • Les entités passent de manière instantané mais avec un “cooldown” plus long
  • Les portails laissent également passer les “Blazes” et pourront potentiellement mettre des objets en feu
  • Les Portails du Nether sont maintenant instantanés en mode Creative

Amélioration du mode Aventure
  • Les blocs peuvent maintenant être récoltés avec l’outil adéquate
  • Les blocs peuvent maintenant être placés

Amélioration de l’élevage
  • Les poulets doivent être nourris avec des graines pour qu’ils s’accouplent
  • Les cochons doivent être nourris avec des carottes









_________________




Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 22 Oct - 16:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Draballez
Administrateur du serveur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Mai 2012
Messages: 113
Localisation: Map en chantier

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 14:50 (2012)    Sujet du message: Minecraft 1.4 Répondre en citant

Pour tous ceux qui auraient la flemme de lire le pavé (qui est cependant intéressant),
 je post une vidéo résumé, moins complète, mais qui restitue plutôt bien les changements de la MàJ
 


_________________




Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:57 (2018)    Sujet du message: Minecraft 1.4

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du serveur Minecraft Drabaserv ! Index du Forum -> Minecraft -> Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com