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Economie
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Draballez
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MessagePosté le: Dim 20 Mai - 10:22 (2012)    Sujet du message: Economie Répondre en citant

Bonjour à tous !
Je vais commencer à penser à l'économie du serveur, et j'aurais besoin de votre avis, vos remarques et suggestions.

Tout d'abord, votre principale source de revenu : la vente
Il parait déjà évident que vendre ses stack de cobble, stone et stone bricks est très facile.
Du coup, je pensais à racheter ces blocs 0.1 $ /u , ce qui nous fait 6.4 $ par stack !
Bien sûr, on pourra aussi vendre les minerais, plus ou moins précieux !
C'est là que j'ai besoin de vous : à partir des prix de la pierre, à combien devrais-je racheter vos minerais ?  (charbon, fer, or, diamant, lapis)
A vous de voir en terme d'utilité et de rareté !

Passons ensuite à l'achat d'objets (ah, ça vous intéresse hein ?)
Premièrement, les armures, si vous ne voulez pas avoir froid aux fesses.
Idem, sachant qu'on peut facilement gagner 60 $ en vendant 10 stacks, à combien estimez vous le prix des armures ?

Sachant que :
Armure

Cuir Or Cotte de mailles Fer Diamant
Casque 56 78 78 166 364
Plastron 82 114 114 242 529
Jambières 76 106 106 226 496
Bottes 66 92 92 196 430

Voilà, je laisse aux plus courageux d'entre vous le soin et le loisir d'étudier ce tableau Wink

Ensuite, la nourriture, plus connue sous le nom de "miam miam"
Nourriture
Nom Icône Faim restaurée Saturation restaurée (et effets secondaires) Comment en obtenir ?
Gâteau
 (6)
(six parts de
 (1) chacune)
2.4 (soit 6 fois 0.4) Par l'artisanat
Porc cuit
 (4)
12.8 En faisant cuire du porc cru
Boeuf cuit
 (4)
12.8 En faisant cuire du bœuf cru
Ragoût de champignons
 (4)
9.6 Par l'artisanat
Poulet cuit
 (3)
7.2 En faisant cuire du poulet cru
Pain
 (2,5)
6 Par l'artisanat, ou en les trouvant dans un donjon, une mine abandonnée ou un village de PNJ
Poisson cuit
 (2,5)
6 En faisant cuire du poisson cru
Pomme dorée
 (2)
20
Régénère la santé pendant 30 secondes
Par l'artisanat, ou en les trouvant dans un donjon
Pomme rouge
 (2)
2.4 En coupant des feuilles ou en les trouvant dans un donjon
Porc cru
 (1,5)
1.8 En abattant un cochon
Bœuf cru
 (1,5)
1.8 En abattant une vache
Chair putréfiée
 (2)
0.8
~70% de chances d'empoisonner le joueur
En abattant un zombie ou un cochon zombie.
Poulet cru
 (1)
1.2
~30% de chances d'empoisonner le joueur
En abattant une poule
Poisson cru
 (1)
1.2 En pêchant
Tranche de pastèque
 (1)
1.2 En cultivant des pastèques
Cookie
 (0,5)
0.2 Par l'artisanat

Rien n'empêche d'établir une relation du style : "objet artisanat + 3 coeurs restaurés + 2 pts de faim = 6$" (c'est juste un exemple)
Ou de le faire au feeling, en suivant le prix de seulement quelques objets.

Et enfin (pour l'instant, on pourra également voir pour les ingrédients de potions et de plats) les armes !
Idem que pour les armures, je pense qu'on pourra reprendre le même indice de prix que pour les armures.

Dommages infligés
La santé des créatures est comptée en 'cœurs', tout comme celle du joueur. Les poules ont 2 cœurs ; les vaches, les cochons et les moutons en ont 5 ; les squelettes, les zombies, les araignées, les creepers et les cochon zombies en ont 10. Les ghasts n'ont que 5 cœurs. Les slimes réagissent différemment aux dégâts : leur santé dépend de leur taille.
Le tableau ci-dessous inclut les armes et les matériaux afin de détailler les dégâts infligés par chaque combinaison.

Bois Or Pierre Fer Diamant
Épée
Hache
Pioche
Pelle
Arc/flèches
/
/
Poings

Les dégâts infligés par les flèches de l'arc dépendent de la durée du chargement du tir.




... voilà, tout est dit, reste plus qu'à élaborer les prix !
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Dernière édition par Draballez le Ven 17 Aoû - 13:24 (2012); édité 1 fois
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MessagePosté le: Dim 20 Mai - 10:22 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
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Ekowerra
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MessagePosté le: Ven 25 Mai - 17:58 (2012)    Sujet du message: Economie Répondre en citant

Je propose aussi que certains objet, trop faciles à obtenir, ne puisse être vendu. Sinon il suffirai de récupérer suffisamment de cobble pour avoir du diamant et je pense que peu importe le nombre de cobble récupérée, c'est échange reste inégale. En revanche l'argent pourrait être gagnable par des "quêtes" (farm, génocide de mob, affronter 20 creepers à poil...) qui pourraient valoir le coût et être très sympa en même temps Okay . Sinon il faut avoir un coût pour un objet défini, et après on pourra se mettre d'accord sur le reste des prix. Et aussi pourquoi pas des échoppes qui auraient diffrents prix suivant l'endroit (ex: du fer moins cher près d'une montagne, le même fer qui serait plus cher dans le désert) enfin là se n'est qu'une idée Wink bref de quoi réfléchir !
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Draballez
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MessagePosté le: Sam 26 Mai - 11:13 (2012)    Sujet du message: Economie Répondre en citant

Oui, des prix différent selon les villes c'est pas mal ...
Mais pour la cobble, c'est histoire de pouvoir vider l'inventaire de temps en temps contre un peu d'argent
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Draballez
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MessagePosté le: Dim 10 Juin - 11:25 (2012)    Sujet du message: Economie Répondre en citant

Les maisons sont désormais à vendre à Crowshire city et Arkosia !
Leur prix varie selon la taille, l'endroit, etc. on peut donc négocier si besoin
A Arkosia, les maisons à vendre sont indiquées par un panneau :

A crowshire city, le prix moyen d'une maison est de 900 $

Remarques :

Une maison peut être achetée même si vous ne possédez pas suffisamment d'argent : il faudra alors rembourser le prix de la maison +10% d'intérêt avant de la posséder complètement (vous ne pourrez poser que des coffres en tant que locataire)
Contactez moi pour acquérir une maison, sur le chat ou IG (pas par message privé)
Il faut être inscrit sur le forum pour être citoyen et donc pouvoir posséder une maison
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Draballez
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MessagePosté le: Dim 10 Juin - 11:26 (2012)    Sujet du message: Economie Répondre en citant

Par ailleurs, le système de vente de pierres est opérationnel !
Dirigez vous dès maintenant vers Bowerstone pour les vendre à la carrière !
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Alsyia
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MessagePosté le: Dim 10 Juin - 19:25 (2012)    Sujet du message: Economie Répondre en citant

Une carte, même schématique serait la bienvenue...
Bowerstone et Arkosia, j'ai jamais été par exemple ^^


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Draballez
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MessagePosté le: Mar 12 Juin - 16:22 (2012)    Sujet du message: Economie Répondre en citant

Exploration, destruction !
Bowerstone n'a pas encore de panneau indiquant son nom, il s'agit de la ville avec un rempart, et des balises lumineuses sur les montagnes alentours 
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MessagePosté le: Dim 17 Juin - 21:15 (2012)    Sujet du message: Economie Répondre en citant

Ah, près de la jungle ! Smile

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MessagePosté le: Mar 19 Juin - 20:33 (2012)    Sujet du message: Economie Répondre en citant

Ben, beaucoup de villes sont près de la jungle (crowshire city, aca blé) donc oui, ça m'étonnerait pas qu'il y ai quelques gros arbres aux alentours Smile
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Draballez
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MessagePosté le: Sam 30 Juin - 10:07 (2012)    Sujet du message: Economie Répondre en citant

Mise à jour du 29/06 :

Prix de rachat des différents matériaux :

cobble : 0.1 $

charbon : 0.2 $

Stone Brick : 0.5

Redstone : 2 $

Fer : 10 $

Lapis Lazulis : 4 $

Or : 25

Diamant : 80 $

Prix de vente des différents objets :

Armures = prix du composant * nombre de composants * 2
x = 1.5 ou 2, à voir également

Armes : prix du matériaux * 6

Prix de vente moyen des maisons (capitale) :

4000 $
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MessagePosté le: Sam 30 Juin - 10:40 (2012)    Sujet du message: Economie Répondre en citant

Oui, 5 lapis/gisement, je crois. Du coup... 4$ le lapis, ça me semble bien, ça ferait 20$ le bloc.

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Ekowerra
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MessagePosté le: Sam 30 Juin - 11:34 (2012)    Sujet du message: Economie Répondre en citant

il ne reste plus que la nourriture Rolling Eyes
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Draballez
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MessagePosté le: Sam 30 Juin - 11:48 (2012)    Sujet du message: Economie Répondre en citant

D'accord, oui la nourriture et les armes :
J'ai pensé à un rapport du style
Prix = 2 * prix du matériaux * 3
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Ekowerra
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MessagePosté le: Sam 30 Juin - 11:51 (2012)    Sujet du message: Economie Répondre en citant

pk *3 Neutral
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Draballez
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MessagePosté le: Sam 30 Juin - 12:35 (2012)    Sujet du message: Economie Répondre en citant

Parce que sinon le prix n'est pas assez élevé, et l'utilisation des épées reste quand même assez importante pour augmenter le prix
Comme il n'y à que 2 matériaux ...

Ex :
Prix d'une épée en fer = 2 * 10 * 3 = 60 $
Prix d'une épée en diamant = 2 * 80 * 3 = 480 $

Ca semble raisonnable, non ?
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